lundi 24 janvier 2011

séance acupuncture

aujourd'hui c'est lundi
j'aime bien le lundi , depuis 3 semaines je descends rue nationale à pied de chez moi , d'un bon pas il faut le dire ( si on peut allier promenade et perte de gras il ne faut pas hésiter ...)
les écouteurs d'ipod vissés dans les oreilles
mais qu'est ce que je fais rue nationale ?? les mauvaises langues diront que je dépense inutilement l'argent du ménage , eh bien non , je vais voir le chinois acupuncteur
pour m'aider rapport à l'arrêt de la clope
petit apparté : étant donné que je n'aime pas beaucoup échouer dans mes entreprises , j'ai mis toutes les chances de mon côté pour que cet arrêt soit le bon ET QU'ON EN CAUSE PLUS
que je puisse dire négligemment " offf moi je fume plus depuis ...offf des années je sais même plus 15 ? 20 ans ? " ( bon on y est pas encore ça fait juste 6 semaines ET 1 jour ET 14 heures )
ha ha ha voyez comme j'y pense jamais !
donc j'ai préféré essayer moults choses , du moment que ça n'est pas nocif pour ma santé physique et mentale ( du coup tous les médocs et antidépresseurs divers et variés que voulait me refiler la pseudo tabacologue de mes 2 , j'ai pas pris : hé ho j'ai jamais de ma vie bouffé un cacheton pour dormir ou aller bien , gardons ça pour une occase ou vraiment ce sera le medoc ou me foutre en l'air )
donc , je pratique en vrac et dans le désordre
la respiration dite de cohérence cardiaque ( bref , un truc qui te calme quand tu t'embourbes ) ,

la sophrologie avec une nana super sympa connue dernièrement ( elle me fait mentaliser des images sympas , me fait le signe / signal , me sert un thé à la fin et me raconte ses déboires sentimentaux avec ... son ex nana !!! ( moi du moment qu'elle jette pas son dévolu sur moi ça m'éclate )
la marche rapide avec ipod ( déjà dit )
et bien sur toujours la callanetic ( gym qui ressemble à pilates mais on travaille plus musculairement )
j'ai abandonné le patch , qui m'a servi d'aide au début mais après avoir lu le livre d'allen carr j'ai préféré arrêter ( je garde la boite au cas ou !!)
et puis aussi d'autres petits trucs à moi qui m'aident .................................. :-)))))))
l'apparté était long revenons à nos moutons : les aiguilles d'acupuncture sont fort longues
à la première séance , avant d'avoir eu le temps de dire ouf je me suis retrouvée avec 4 aiguilles de chaque côté du pied , 2 dans le dos de la main , 5 ou 6 plantées dans le crane et l'oreille et 1 dans chaque aile du nez
autant vous dire que ces 2 dernières sont particulièrement douloureuse et font chialer par reflexe
ouille ouille ouille ai-je fait
et l'autre il continuait de sourire bêtement en hochant la tête
( docteur ROS il s'appelle ça s'invente pas hein ? )
oui oui oui faites un gros dodo je reviens m'a dit répondu
inutile de vous expliquer que pendant les 5 premières minutes j'avais envie de tout envoyer valser et de me casser rapido
mais j'ai fait quelques respis , je me suis décidée à ouvrir les yeux et j'ai inspecté en tâtonnant mon crane avec les 2 putain d'aiguilles sur la narine dans mon champ de vision ....
aujourd'hui , il a varié et m'en a collé une au milieu du front
j'ai balisé pour rien les narines y ont pas eu droit
ça m'a drôlement mis les idées au clair si bien qu'en rentrant ( toujours à pied ) j'ai décidé de payer à mes pieds une paire de godasses toutes neuves pour y voir plus clair eux aussi ...
la bise à tous !

1 commentaire:

  1. une nouvelle paire de godasses, que tu pourras mettre dans ta valoche à main, comme ça ludo comprendras pourquoi tu trimballes un truc aussi gros...
    ;-))
    Bises et courage !
    Bertrand

    RépondreSupprimer