samedi 1 janvier 2011

I wish you ...

I wish you rien du tout ...
attention , n'allez pas croire par là que je ne me soucie pas de vous ( mes fidèles lecteurs :-) )c'est juste que où qu'c'est que vous avez vu que souhaiter la santé , l'argent et le bonheur ça garantie tout pour l'année à venir ?
je pense que E. il y a tout juste un an sautillait joyeusement dans une cave de la région en claquant la bise à tout le monde , il a bien fait d'en profiter ! 4 mois plus tard le verdict tombait et 10 mois après pof parti
moi même l'an dernier j'ai souhaité la santé à mme R. et mme L . ( parce que la santé hein ...)et ben voila : elles sont plus là
je vous propose quand même un petit voeux , pour ne pas vous paraître aigrie , acariâtre ou je ne sais quoi ...
mais un truc collectif collectif alors ; je l'ai trouvé mignon , c'est un patient très gentil , qui nous l'a adressé à sandrine et moi , en provencal avant de nous le traduire
" si l'an à venir nous ne sommes pas plus , que nous ne soyons pas moins "
en plus c'était accompagné d'un grand sourire et d'une boite de chocolat ( ce qui ne gâte rien )
je pense là bien entendu à ma famille proche et mes amis ( proches également )
parce que évidemment 2011 verra quelques départs ( certains sont déjà sur les startings block à la maison de retraite ou je travaille ! )
voila en gros à quoi ressemblent mes voeux car je pense sincèrement que pour le bonheur et la santé nul besoin de faire provision par l'extérieur : le chinetoque te dira que tout est en toi , ya qu'à se servir , qui qui commande merde ???
bon pour l'argent c'est autre chose ..... mais le chinetoque ( qui décidément ramène beaucoup sa fraise ) te dira que nul besoin d'argent pour avoir l'esprit en paix et qu'un esprit en paix est un être en bonne santé etc etc
il est casse couille ce chinetoque , lui il peut se contenter d'un bol de riz trop cuit avec une gamelle d'eau croupie et le vla qui secoue la tête en mâchonnant son bout d'herbe qui pue et en te donnant des leçons à toi l'occidental opportuniste , stressé et égoïste ...( eh ! moi aussi je peux être cool si j'ai mâchonné du chichon toute la journée )
sur ce , je vous laisse pour aujourd'hui j'avais plein d'autres choses à vous dire , plein de photos à vous montrer ( mon week end à paris avec les filles , Noël etc )mais il est déjà 10 heures et je voudrais aller faire mon tour traditionnel du 1er janvier avec ludo , les bords de loire , la rue colbert , la cathédrale , les vieilles rues , la place plum , les halles etc etc
bertrand va sûrement sourire en lisant ça ( et LA il y aura une raison à son sourire !!!)
à demain sûrement

2 commentaires:

  1. Bertrand s'amuse effectivement car quand il va chez sa môman, il fait son petit tour pélerinage : rue du grand marché, place plu'm, rue du commerce, rue de la scellerie, la cathédrale, retour par la rue ?, rue des halles, dodo.
    Et il va lui aussi faire un petit tour aux bras de sa caro pour faire un peu de place dans l'estomac avant de recommencer...
    A très bientôt.
    N'oublie pas mes étrennes !

    RépondreSupprimer
  2. je me permets une petite rectif : après la rue du commerce tu dois emmancher la rue colbert , qui te mène à la cathédrale puis , la rue que tu prends au retour et que tu appelles "?" est la rue de la scellerie ( antiquaires boutiques bio , galeries d'arts et artistes en tout genre )
    voila . pour tes etrennes je te payerai en liquide ( !) ça te va ?

    RépondreSupprimer