mercredi 5 janvier 2011

c'est fini

oui ça y est les fêtes de fin d'années et son lot d'énervement de toute sorte est fini ( enfin ? )
l'excitation de noël est retombée tel un soufflé trop cuit
vous pouvez reprendre une activité normale comme le disaient si bien les guignols le dimanche en début d'après midi .....
pour l'ado , l'activité a commencé et pas "re" commencé
il le fallait vu le bulletin qu'il s'est chopé pour le premier trimestre
et là , effectivement il s'est mis à bosser , nous pouvons le constater de visu tous les jours ( et l'humeur est nettement moins festive !!)
à suivre de près ....
je parlais de l'excitation de noël ...eh bien figurez vous que cette année , dès novembre j'avais décidé que noël ne m'agacerait pas , enfin noël ne m'a jamais agacé , au contraire j'adore regarder mes enfants ouvrir leur cadeaux mais c'est cet état dans lequel ça met certaines pesonnes , plus particulièrement le fait qu'à cette période , les sentiments sont exacerbés et les réactions un chouia disproportionnées ( à mon avis )
le choix du menu de noël est en soi un bon sujet d'engueulade ( huitre ? pas huitre ? oui mais qui les ouvre ? ah non toi tu mets toujours des coquilles ! ça c'est dans la belle famille )
dans ma famille c'est plutôt du style : tu crois que ça leur fait plaisir que je les invite ? ben tu vois cette année ils viennent pas , en fait depuis 10 ans ça leur fait pas plaisir de venir ; agneau ? ha non caroline en mange toute l'année ( mais moi non hein ! ) etc etc j'en passe et pas des moins drôle
à ce propos je me suis retapée le film " la bûche " de danielle thompson : toujours extra et tellement cynique que j'en ai presque chialé sur certaines répliques
oui mais ça ... c'est parce que je ne suis pas dans mon état normal en ce moment , je le sais je m'en rends compte tous les jours et le pire c'est que je n'y peux ABSOLUMENT rien !
voila aussi pourquoi j'avais décidé cette année que rien ne m'agacerait avant noël : j'avais bien d'autres chats à fouetter
je ne voulais pas vous l'annoncer avant 3 mois ( des fois que ça tiendrait pas ...) mais bon , je sens que c'est le moment pour m'obliger à tenir bon , sinon je vais replonger : j'ai arrêté de fumer
c'est dur , très dur , de plus en plus dur me semble t-il
ça fait presque 1 mois
je me sens mieux , plus en forme , je dors très bien ; ça c'est physiquement
parce que moralement ..........................
je me sens ... comment dire ha oui : comme un voilier sur une mer agitée qui aurait perdu sa dérive
vous voyez ou pas ?
la par exemple je suis en train de chialer comme une madeleine ( et je sais pas pourquoi !!)
je suis un peu comme un chat à qui on aurait coupé les moustaches
miaouh miaouh
et j'ai surtout des sautes d'humeur , je pourrais péter la gueule à n'importe qui pour une raison futile ( bon penser à ne pas aller aux soldes , avec la promiscuité ça pourrait mal finir )
paradoxalement , les gens au boulot me disent que je suis resplendissante ( ils sont polis )
d'ailleurs ils pensent que je suis enceinte , rapport au teint que j'ai récupéré
je suis quasiment convaincue être mariée à un gr*** c*** un f****** et en plus *******
qui pige que dalle à rien !
bref tout ce dont j'avais peur en arrêtant de fumer !!!
ah si : bonne nouvelle , je n'ai pas grossi , j'ai même plutôt minci , normal , vu comment je m'agite , je marche beaucoup ....
voila , pour 2011 je me souhaite que ça tienne
sans dégâts collatéraux .....
sincèrement
inch' allah

3 commentaires:

  1. Une seule chose : bon courage à ludo !

    RépondreSupprimer
  2. biiiiiiiiiiiiiiip ! mauvaise réponse
    essaye encore
    il fallait dire : " bravo pascale et je te souhaite bon courage , je te soutiens en pensée "
    ah ... j'oubliais , le cerveau des hommes n'est pas programmé pour ça !

    RépondreSupprimer
  3. ok alors Bravo Pascale, et surtout Bon courage à Ludo !

    RépondreSupprimer