jeudi 18 février 2010

acronyme

tiens ! n'en voila un truc qui m'exaspère : l'acronyme ......
bon passons sur ONU qu'on connait depuis des années ou USA ou KGB ou CIA ceux là on les connait on les utilise et c'est passé dans notre language , même CQFD je le tolère
mais faut-il vraiment qu'on nous inflige ça à longueur de temps ? à longueur d'internet à longueur de face book ( FB !!)ou même dans les courriers de la sécu ? ....
pour preuve une lettre reçue il y a peu du centre de télétransmission de la CPAM ( ! ) d'indre et loire :
" madame , votre code TLA est erronné , veuillez refaire votre télétrans avec le bon code , le patient est en FNS et non pas en ALD "
vous n'y comprenez rien ? c'est normal , vous n'êtes pas kiné en libéral ...
ET BIEN MOI NON PLUS je n'y pige rien !!!
TLA ? FNS ? bon ALD je sais ce que c'est ( affection longue durée ) mais pour le reste ...
aussi sec je décroche mon telephone et là je tombe sur une dame très surprise de mon ignorance mais quand elle me dit les termes en entier je comprends... bing... lumière !
ça doit être la modernisation de la sécu , on parle acronyme ça fait branchouille , dans le coup , dans le vent , CLP ( c'est limite pathétique )
et ben moi je dis HALTE !
que les moins de 20 ans s'expriment par acronyme soit ( il faut bien que jeunesse se passe )oui aux LOL , aux MDR aux XPLDR pour les ados prébubères mais pitié ..les plus de 20 parlez nor-ma-le-ment , écrivez normalement ( si possible sans fautes )
aaahhh? une illumination , les acronymes sont là pour masquer le fait qu'ils ne savent pas écrire sans fautes ? ok ...il fallait le dire
eh bien non ! il existe des correcteurs d'orthographe sachez le
à part ça c'est toujours les vacances , je me surprends à regarder MONK en plein milieu d'après midi ( CLP ) aujourd'hui j'ai eu plein de projets et puis finalement je me suis endormie au milieu de mes pensée vers ..16h et n'ai emmergée qu'à 18h36 !! CTB ( c'est trop bon ! )le bras engourdi...
j'ai eu une pensée pour mon frère ( pour ceux qui ne le savent pas il a embarqué femme et enfants pour 4 mois en nouvelle calédonie puis en australie ) qui a fait un magnifique message sur son blog ( s'il me lit qu'il recommence , les photos c'est bien mais il est doué pour la prose ) j'ai souri toute la matinée en pensant au petit lieu magique où il passe 3 jours , qui ressemble très très fortement à notre faré à huahiné en polynésie , du coup j'étais 10 ans en arrière ( ça nous rajeunit pas ), j'ai même ressorti les photos pour me replonger dans l'ambiance ( comme quoi on peut voyager à peu de frais !)
j'ai quand même réussi à payer 2 ou 3 factures ( dont une pour excès de vitesse méa culpa mais c'est la toute toute première en 21 ans de permis ...180 euros tout de même plus je sais pas combien de points ...putain ce week end à paris du 15 novembre m'a couté très cher si on additionne le shopping les restau et la prune ...t'inquiète valérie je reviendrai quand même c'était bien sympa !)
voilà , j'ai eu les enfants au téléphone ce soir , ils vont bien ( je n'en doutais pas )valentine passe sa 1ère étoile demain , ça non plus ça nous rajeunit pas mais c'est la vie et comme dit ludo : plus vite ils seront barrés plus vite on pourra faire des trucs pour nous ( l'humour " bruneau " )
j'aime pas quand il dit ça puisqu'on fait déjà plein de trucs pour nous mais tout de même je ne rêve pas d'avoir un " tanguy" chez moi plus tard !
si vous m'avez lu jusque là BRAVO je suis bavarde ce soir ( juste ce soir ?? )c'est que ludo est parti au foot avec son stock de bière et que la maison est fort silencieuse , ma salade crevettes kiwi m'attends , pas de film top ce soir, j'ai juste une clé USB ( Utilisable Seulement pour les Bons !)avec quelques films dessus mais vu mes compétences techniques en la matière je ne me fais pas d'illusions je ne saurais pas faire marcher le TRUC ....
pourtant ludo m'a expliqué avant de partir ....faut dire que le coin télé relève de la sophistication de james bond ....plein de fils , plein de télécommandes , un truc box qui marche quand il a le temps , plusieurs options quant au format de l'image ( encore faut-il savoir quelle télécommande utiliser )et un son qui refuse obstinément de monter ( enfin quand c'est moi qui suis aux commandes ...)
il n'est pas rare le jeudi soir que je réveille sacha pour regarder la télé ....je suis pas blonde pourtant ...
on est pas rendu pour regarder " into the wild "
en plus je peux pas joindre le dépanneur il est sur le terrain ( d ans les buts ce soir je crois )
à propos l'autre jour : sur la route de madison , j'ai vu jusqu'au bout : bon ......pas mal ....MAIS meryl streep est exaspérante avec ses soupirs et ses poses de vièrge effarouchée , ses soupirs... je suppose que le doublage est mauvais mais le message final est bon
le film aurait gonflé to-ta-le-ment ludo s'il l'avait vu
on en revient toujours au même final à savoir : faut -il se montrer égoïste et vivre pleinement sa vie en sachant qu'il y a des sacrifices à faire ou vivre sa vie dans les rails , avoir des regrets ( des remords ?)et paraitre nickel aux yeux des autres ?
on rejoint un peu le livre " l'homme qui voulait être heureux " que mon frère m'a prêté
c'est une putain de bonne question !
bon sinon RAS TVB VEEBF
byyyee

1 commentaire: