samedi 16 février 2013

ma petite robe noire

week end calme à la maison , ça fait du bien .
on a invité personne , personne nous a invité , rien n'est prévu , pas même une petite bière au v&b
ça fait du bien parfois
bon , ce qui ne veut pas dire qu'on est obligé de rester en pyjama vautré dans le canapé !
hier matin j'ai trié quelques paperasses , la chiotte les paperasses mais finalement j'aime bien quand c'est fait , l'esprit est débarrassé de ça !
ensuite , petit tour pour acheter ce qui manque et qu'on a jamais le temps ou qu'on y pense jamais ! ( recharge absorbeur humidité , joint pour la douche etc etc )
petite sieste évidemment
et tour en centre ville , aller à pied retour en bus , pour dénicher 2 jeans ajusté qui me vont ( un foncé un plus clair )
ceux que j'ai ne vont plus , hé oui , le gras s'en va en même temps que l'argent du porte monnaie :-))
finalement j'en ai trouvé un , c'est déjà pas mal ; la petite a trouvé aussi son bonheur avec une écharpe en coton à petit coeurs ( moi c'est les pois elle c'est les coeurs ) et 2 livres pour les vacances
j'ai aussi eu le nez fin en rentrant dans une parfumerie pour demander si par hasard l'affiche " la petite robe noire " se donnait après démontage de vitrine : je suis tombée sur une ancienne patiente , qui non seulement me file le panneau lundi mais en plus m'a donné la petite bouteille miniature
youpi
pour ceux qui ne connaissent pas , "la petite robe noire " est le " nouveau " parfum Guerlain ; je trouve leur campagne de pub fort réussie , télé , magazine , packaging etc etc
à noël sur les champs élysées devant LA boutique  guerlain il y avait même un globe en verre géant avec une pub animée grande nature ( j'y étais ! ) c'était très chouette pour celle ou celui que ça branche évidemment
depuis 3 ou 4 créations , Guerlain a voulu dynamiser sa marque , toucher un nouveau public , plus jeune
l'opération est un succès , certaines ne mettaient jamais de guerlain ( trop marqué " femme " ) à part les eaux fraiches
maintenant , la marque se démocratise : clara par exemple ne rêve que d'avoir " la petite robe noire " , elle a pâli en voyant mon échantillon et en comprenant qu'il était hors de question qu'elle utilise le "jus " dedans ( pour une collection le jus d'origine doit être intact , même passé par les années )
j'ai dans mon entourage pas moins de 3 amies qui mettent ce parfum alors qu'avant , mettre du guerlain avant 50 ans c'était ... bref ça ne se voyait pas trop
( dit la nana qui piquait son " jardin de bagatelle " à sa grand mère à 18 ans ! )
ce parfum fait un tabac m'a dit ma patiente  , on en vend beaucoup ( pourtant il n'est pas donné donné ), ça me fait penser à "poison" de Dior dans les années 80 qui a cartonné en son temps .
Et moi la fashion victime du parfum pourquoi n'ai pas encore en bonne place sur mon étagère cette petite robe noire ?
ha ha bonne question ! c'est pas faute de l'avoir essayé , tellement le flacon , le dessin , la pub , la musique de la pub me branchaient !
mais voilà ... un parfum n'est pas seulement un bon marketing ... il y a aussi ( et c'est quand même le principal ) l'alchimie qui passe ou pas ...

pour ma part l'alchimie  ne passe pas , il y a trop de je-ne-sais-quoi dedans qui ne me plait pas
un peu fort aussi ( mais comme tous les guerlain : shalimar , samsara ne sont pas franchement discret )
mais j'aime bien le sentir sur mes copines
d'ailleurs il ne sent pas pareil sur chacune d'elles ....

faisons une comparaison avec les  personnes ... toute sympa toute belle qu'elle est , si elle pue du bec tu recules !
bon je plaisante , " la petite robe noire " et moi on va pas conclure , on va rester bons amis , c'est mieux , on se verra souvent , on ira boire des coups mais on couchera pas ensemble

www.youtube.com/watch?v=hzgUfhnAjjs

revenons à TOURS si vous voulez bien , on s'égare dans le parfum j'en vois qui baillent déjà ...

la rue nationale est transformée : elle parait plus large , modernisée , c'est chouette je trouve , ça prend vraiment forme après tous ces mois de travaux
place choiseul aussi ( en bas de la tranchée )
on dit que la 1ère rame circulera le 31 aout pour de bon
cet après midi , s'il fait beau , si le vent nous pousse dans le bon sens on ira voir l'expo " tours mémoire d'une ville "
mais avant ... je vais me recoucher !



1 commentaire:

  1. Salut ma belle,
    Je ne met pas de commentaires mais je lis tout. Continue !

    RépondreSupprimer