mardi 22 mars 2011

veronique

c'est ça qu'est bien quand les mômes grandissent c'est que tu peux sortir sans te prendre la tête à trouver baby sitter ou grand parents dévoués pour te garder les chéris chéris à leur papa ou à leur maman
enfin les nôtres c'est comme ça , je sais qu'il n'en est pas de même chez tout le monde qu'il vaut mieux surveiller comme le lait sur le feu si justement on ne veut pas que la maison prenne feu en notre absence
mais bref ... là n'est pas le vif du sujet
samedi soir donc nous sommes sortis au concert de ..... véronique Sanson
LA véronique que nous avions vu en concert en 1993 et qu'on avait trouvé géniale
précisons que j'ai tous ( enfin presque ) ses albums et que je connais moult de ses chansons par coeur
et que j'adore ce qu'elle chante
déjà pour se garer pas fastoche fastoche
Tours ressemble un peu à Tours de 1948 pendant la reconstruction vu que le chantier du tram a commencé et que fidèle à leur habitudes les mecs qui s'occupent du chantier ont cru bon creuser partout en même temps ; on m'a expliqué pourquoi mais je n'ai toujours pas trouvé l'argument valable
donc au bout de 25 minutes on était garés (presque à la maison !), on se dirige vers le Vinci , presque en retard , et là on vérifie bien la date oui oui c'est bien le bon jour , au vu des gens attendant dans la queue je pensais voir arriver pascal Sevran pour le thé dansant ....
c'est bien simple nous étions quasi les plus jeunes
bon qu'à cela ne tienne , on s'en fout on aime on assume
et là début du concert , 5 chansons d'un illustre inconnu qui certes chantait pas trop trop mal mais bon on a payé pour voir sanson ( fort cher d'ailleurs ) si on avait voulu voir didier chantouille on aurait été voir didier chantouille merde !
et encore une et encore une
on frisait d'abord la bienveillance puis l'incredulité puis l'agacement puis carrément l'apoplexie quand il en a entonné une 6 ème ....
et là ping : on vous offre 25 mn d'entracte !!!
thé dansant je vous dis , les vioques peuvent pas tenir leur vessie plus d'une heure d'affil c'est bien connu ( les nanas non plus vous dirait ludo :-) )
bon le temps de rasseoir tout ça la vla enfin !( 21h45)
Tours bonjour etc etc
je pense sincèrement qu'elle a repris à picoler , ou qu'elle avait fumé ou autre mais en tout cas sur que l'entacte a été bricolé pour lui retaper une santé et qu'elle puisse grimper sur scène
bref pas trop mal le concert mais elle monte plus du tout dans les aigus ( la clope ..... )du coup elle abuse un peu de son vibrato et c'est un peu enervant j'ai passé mon temps à me racler la gorge tout le concert
le tout cloturé par aussi long de présentation de musiciens que de concert .....
mais en tout cas on a bien rigolé rapport aux vieux qui arrivent à se trémousser sur véronique sanson ( faut y aller )
la suite vous la connaissez , on est rentrés , ludo est allé chercher l'ado puis le commissariat etc etc
à plus faut que je clôture ma compta avant jeudi le comptable vient ........

1 commentaire:

  1. Putain, pauvre ado agressé parce que ses parents vont à une réunion "dentiers et cataracte" au Vinci pour voir une veille alcoolique au vibrato gonflant !
    A sa place, je vous fouterais un proces au cul pour mauvais traitement à enfant !
    ;-))

    RépondreSupprimer